balloon

1t
Co2

balloon

1t
Co2

Blog

Home » Blog » Une fête des voisins collaboratifs
Une fête des voisins collaboratifs
Une fête des voisins collaboratifs
économie collaborative

Vendredi 27 mai, la fête des voisins est de retour pour une soirée sous le signe de convivialité et du partage !  
 
Le partage est l'une des principales causes qui importe Tryngo. Ca tombe bien car la fête des voisins est l'un des événements de l'année qui est placé sous le signe de la convivialité, et c'est dans cette optique que nous vous proposons une "petite remise en forme" concernant cette fameuse fête.  
Un peu d'histoire ( ca ne fais pas de mal de temps en temps ! ), la fête des voisins a été mise en place afin de vaincre l'individualisme et la solitude dans les grandes villes. C'est autour d'un repas que les voisins ce réunissent et ainsi vont pouvoir faire connaissances et partager un moment de convivialité. Tryngo va vous révéler ses astuces pour passer une fête des voisins parfaite.   

Les commandements de la fête des voisins  
Super, vous organisez une fête de quartier. Si vous êtes un peu perdu au niveau de l'organisation tryngo est la pour vous aidez et vous à concoctez 5 commandements : 

  1. Les invitations tu feras. Mais que serait une fête sans invitations ? Tryngo vous en préparé de superbes et vous n'avez plus qu'à les imprimez et à les distribuer à vos voisins ! Retrouvez les juste ici 
  2. Un endroit parfait, tu trouveras. Le bas de votre immeuble ou votre jardin seront de parfait lieu pour ce retrouvez 
  3. Les voisins, tu inviteras. Vos invitations ont été envoyés, les voisins présents ont répondu. Pourquoi ne pas faire une discussion de groupe afin de prendre les idées de chacun et ainsi faire une fête des voisins qui ressemblent vraiment a votre quartier ! 
  4. Les courses tu feras. Il est l'heure d'acheter ce dont vous avez besoin, Tryngo vous conseille de privilégiez les achats groupés, proposé donc à chacun de rapporter quelque chose de chez lui. Faites des économies ! 
  5. Avec tes voisins. Tu t'amuseras. Après avoir bien manger il est temps de s'amuser, proposez à vos invitées des activités qu'ils ne sont pas prêt d'oublier. ( Partie de pétanque, volley-ball, tennis, ping-pong,… Tant de choses à faire pour des moment de partage et de bonne humeur ! 

 

Bon et bien maintenant vous êtes prêt à passer une fête des voisins mémorable.  
 
Un dernier conseil : Ne faites pas de cette journée, le seul moment de partage avec vos voisins de l'année. Les moments de partage entre voisins sont nombreux !  

  • sharing
0 comments left

Geben Sie Ihren Standort an (Adresse, Kreuzung oder Stadt):