balloon

1t
Co2

balloon

1t
Co2

Blog

Home » Blog » Le co-voiturage avec Tryngo
Le co-voiturage avec Tryngo
Le co-voiturage avec Tryngo
économie collaborative

Que serait une plateforme collaborative sans ses fonctionnalités ? Le covoiturage fait partie des pratiques nécessaires à la préservation des ressources et à la responsabilisation des communautés.  
Votre site d'économie collaboratif préféré ne cessera pas de trouver des solutions adaptées à vos besoins quotidiens. Il est désormais possible de déposer et de trouver des annonces de covoiturage sur Tryngo.  
 

Mais qu'est-ce que le covoiturage ?  
C'est un moyen pour optimiser ses déplacements en se regroupant avec d'autres personnes dans un même véhicule pour un trajet commun. Généralement, cela se fait entre voisins ou par l'intermédiaire de réseaux de partage.  
 
Le covoiturage cela ne présente que des avantages :   

  • Des économies  

Le principe veut que les voyageurs partagent les frais de transport. De ce fait, au lieu de payer un taxi pour soi et pour le même trajet que des personnes de son entourage, faire la route ensemble est très bénéfique pour notre portefeuille, autant pour les voyageurs que pour le propriétaire du véhicule (qui est généralement le conducteur de celui-ci). En effet, le propriétaire du véhicule fera lui aussi des économies en rentabilisant ses déplacements par la proposition de service.  

 

  • Un gain de temps  

À long terme, ce procédé réduira grandement le trafic routier et évitera les bouchons et la recherche incessante de place de parking.  

 

  • De la convivialité  

Le covoiturage permet aux personnes de même quartier ou de localités différentes de tisser des liens d'amitié et pourquoi pas professionnelles. La bonne entente est toujours au rendez-vous lorsqu'on participe à un bien commun.  De plus, pourquoi être seul lorsqu'on peut être bien accompagné ?  

 

  • Une meilleure utilisation des voitures  

80% des voitures dans le monde n'ont qu'un seul passager, c'est pourquoi le covoiturage permettra aux propriétaires de véhicule d'user pleinement de leur véhicule, de la rentabiliser sans pour autant en faire un commerce défini. Cependant, comme le propriétaire reste maître des lieux pendant le trajet, il peut à tout moment poser ses conditions pour un meilleur entretien de son véhicule (interdiction ou non de fumer, possibilité ou non d'emmener des animaux de compagnie, etc.).  

En somme, le covoiturage est surtout pratiqué en Suisse entre collègues d'entreprise ou voisins de quartier pour des trajets classiques : domicile-bureau, domicile-école, etc. Mais il peut également s'effectuer hors des frontières à l'échelle internationale. Par ailleurs, tout le monde n'est pas natif d'un quartier ou d'un pays donné. Le covoiturage est une activité de confiance mutuelle entre chaque acteur de l'opération. C'est pour cela que Tryngo tendent à faciliter et surtout à sécuriser ce type de service.  


Après, Tryngo ce n'est pas que du simple covoiturage. Tryngo, c'est aussi du partage responsable et soucieux des futures générations. Pour ne citer que la récente intégration au programme d'un calculateur d'empreintes de carbone qui sera aussi affecté à chaque opération.  
Le covoiturage est un excellent exemple traduisant en temps réel les bienfaits de l'économie du partage. Cela favorise les bonnes collaborations, car un voyageur pourra lui aussi à un moment donné proposer à son tour son véhicule et inversement pour les propriétaires actuels. 

Tryngo met également à votre disposition la tryngo mobile pour vos trajets courts ou longs. Pour la réserver, cliquez sur la photo : 



Ne tardez plus et partagez votre trajet sur Tryngo :)  

 

1 comments left
Cover photo
Admin .
Thônex, Switzerland
ggfdgfd

Geben Sie Ihren Standort an (Adresse, Kreuzung oder Stadt):