balloon

1t
Co2

balloon

1t
Co2

Home » News

News

  • Internet Tryngo permet de louer des biens entre particuliers, et c’est prometteur.

    «On estime que 80% de nos biens sont utilisés moins d’une fois par mois ce qui représente un manque à gagner d’environ 14 milliards de francs en Suisse», affirme Umer Ali, fondateur du site Tryngo. Cette start-up, née en juillet à Thônex avec l’aide du centre de soutien InnoPark, repense la consommation. L’entrepreneur veut optimiser l’usage des ressources par leur mutualisation.

    «C’est le principe du «cloud», un nuage de biens et services est mis à disposition des particuliers. Ils sont doublement acteurs dans cette économie circulaire», souligne Umer Ali, qui propose aux utilisateurs à la fois de louer et de mettre à disposition des autres ce qu’ils possèdent. «C’est ça, la vraie économie collaborative.» Le site prélève une commission de 12% sur chaque transaction.

    Le social, l’économie et l’écologie sont les bases de ce projet qui permet de «remettre en place des tissages sociaux» et apporte une solution intelligente à une consommation démesurée. La possession est remplacée par le partage. Par exemple, les objets les plus loués sont d’utilité ponctuelle comme les outils de bricolage.

    Avec environ 200 utilisateurs, Umer Ali veut se développer en Europe, par le bouche à oreille principalement. La plate-forme est traduite en cinq langues, des utilisateurs se manifestent déjà à Paris et des rapprochements avec des grosses compagnies de transport ont été opérés. (TDG)


    Par Samuel Griffon 
    Publié 23 Août 2015 à 21:14

    Pour voir l'article, cliquez ici

     

  • RTS Radio parle de Tryngo

    Un nombre important d'objets dorment dans tous les ménages suisses. De cette idée, Umer Ali en a fait une société. Il vient de fonder, ce printemps, tryngo.ch. Ce site internet repose sur l'idée qu'il y a trop d'objets inutilisés dans les foyers suisses. Mais aussi, que le modèle de consommation actuel est dépassé. 

    Pour écouter l'audio, cliquez ici

     

2 of 2>

Enter your location (address, intersection, or city):