balloon

1t
Co2

balloon

1t
Co2

Home » News » Tryngo à la rencontre des Bernésiens

Tryngo à la rencontre des Bernésiens

Tryngo à la rencontre des Bernésiens

Samedi 2 Avril 2016, de 11h à 13h30, Tryngo a participé au marché de Bernex. Chaque édition s’articule autour d'une thématique, s’axant sur des activités pour la famille, ou sur des stands en lien avec la saison. Ce samedi le marché avait pour théme "Graines et plantons", l'occasion pour nous de soulever l'intérêt des Bernésiens recherchant des outils de jardinage. 1 habitant sur 5 recherche des outils de jardinage ou est prêt à proposer ces services (jardiner, tondre la pelouse, planter des fruits et légumes...) 

Notre équipe a donc eu l'opportunité de rencontrer un bon nombre de Bernésiens, qui nous ont fait un excellent retour sur l'initiative. Dans un premier temps, les personnes montrent un certain intérêt pour la plateforme, ils restent curieux, et n'hésitent pas à poser des questions sur son utilisation ou son utilité. Ce qui les attire le plus c'est l'aspect financier, le fait de gagner un peu d'argent en utilisant des objets sous-utilisés qui reste un aspect inexploité dans la commune de Bernex. Le second élément qui attire les habitants à se connecter sur Tryngo c'est l'entraide entre voisins. D'après un habitant de Bernex " Tryngo reste une bonne initiative, et représente le site du coup de main et de la solidarité", ce dernier compte également diffusé l'information aux autres générations.

Nous avons également eu l'occasion de dialoguer avec les différents commerçants présents, ces commerçants sont dorénavant présent dans l'onglet "commerce de proximité " du groupe de Bernex. Grâce à cette première rencontre avec les Bernésiens, nous avons plus de 75 inscrits sur le groupe de Bernex, il ne vous reste plus qu'à publier des annonces, et commencer l'entraide dans votre communauté.
 

 

Tryngo favorise la création du lien social et la compréhension de ce que nous consommons. Notre credo "utiliser sans posséder" à donc été bien mis en avant par les habitants de Bernex et nous espérons pouvoir aider les Bernésiens à reprendre le contrôle de leur consommation.

 

 

  • tryngo

Enter your location (address, intersection, or city):