balloon

1t
Co2

balloon

1t
Co2

Home » News

News

  • Juillet 2016, l’équipe Tryngo aménage dans l’un des espaces Coworking de Soft-Space, situé au cœur du quartier des Eaux-Vives.

    Tryngo et Soft-space partagent la même vision, celle de promouvoir l’économie du partage et le concept des « Smart Cities » 

    Soft-Space propose ainsi un lieu convivial et créatif accessible aux individus, associations et entreprises. Chacun s’y tourne pour des raisons personnelles ou professionnelles vers une solution de coworking. 

    De fait, adopter le coworking c’est adopter :

    • Un espace de travail tout équipé (wifi, imprimantes, salle de réunions, café (c’est important le café!) 
    • Un cadre professionnel pour recevoir vos clients
    • Du conseil à proximité pour développer votre activité
    • Un lieu de travail à la  rencontre de professionnels de divers horizons

     

    Travailler chez Soft-Spacec’est rejoindre une communauté de startups et d’associations, mais aussi des individus qui s’investissent dans des projets « avec du sens ».

    Par ailleurs, Soft-Space souhaite également offrir à ses clients un meilleur équilibre entre la santé et la vie  professionnelle. Ainsi, un espace et des activités de bien être sont proposés afin de permettre aux individus de  réduire le stress au travail et de se ressourcer dans des périodes de transition.

    L’équipe de Tryngo se plaît déjà dans son nouvel espace de travail. En effet, elle bénéficie d’un espace moderne, facilement accessible et doté d’un cadre convivial et chaleureux pour les échanges.

    Tu souhaites en savoir plus? Rendez-vous sur Soft-Space

     

  • Mercredi 4 mai,  Tryngo a participé au Forum AIDEAS organisé par AIESEC à l'Uni-Mail de Genève. Le but étant de présenter la plateforme de partage auprès de nombreux étudiants genevois et de leur apporter une nouvelle solution qui leur permet de créer plus de liens sociaux tout en gagnant de l'argent. 

    Ainsi, AIESEC qui est une association d'étudiants présente dans plus de 150 pays, n'a pas hésité et s'est lancé dans le partenariat avec Tryngo afin d'aider ces jeunes à trouver d'autres moyens de consommer qui leurs sont plus favorables. 
    Saviez-vous que les jeunes partagent plus que les autres ? La collaboration fait partie du quotidien des jeunes générations et les étudiants sont les premiers à tester des nouveautés. Très souvent, ils possèdent beaucoup moins que les autres catégories socio-professionnelles, mais ils consomment plus et différemment. Par conséquent, il leur est plus pratique de louer que d'acheter. Par exemple, ils sont souvent friands de louer des livres, des jeux vidéos, des vêtements ou même une voiture pour un weekend.

    C'est ainsi que Tryngo a créé un groupe AIESEC Genève dédié uniquement aux étudiants genevois pour qu'ils puissent mettre leurs compétences en valeurs. Ils ont également la possibilité de mettre en ligne des annonces pour donner des cours de soutien, aider des personnes âgées le tout en gagnant du revenu supplémentaire sans trop d'effort.  

    Au bout du compte, ce partenariat conclut une optimisation de ressources et de l'entraide pour les étudiants. 


    Pour en savoir plus sur AIESEC

    www.aiesec.ch/geneva

     

  • Depuis le début du mois d’avril, Tryngo est partenaire avec la Mobilière. Une assurance qui va permettre aux utilisateurs de louer en toute sécurité les objets en ligne sans se soucier d’un quelconque problème qui pourrait arriver. Que ce soit une casse ou un vol, la Mobilière est là.

    Voici un exemple concret, vous louez la perceuse de votre voisin, en pleine mission de bricolage, vous faîtes tomber la perceuse, et elle se casse, oops. Ne paniquez pas, maladroit on l'est tous, prenez votre téléphone et contactez Tryngo, on se charge du reste.

    Avec Tryngo, tous vos objets sont assurés automatiquement. Pas besoin de prendre contact avec l'assurance, nous nous chargeons de tout, et revenons vers vous dès que nous avons un retour de la Mobilière.

    Bonne nouvelle n’est-ce pas ?

    Fondée en 1826, la Mobilière est une société coopérative. Au tout début, la Mobilière n'assurait que les biens mobiliers contre l'incendie, elle élargit ensuite son activité à l'assurance des bâtiments et assure les biens contre le vol avec effraction. Au jour d’aujourd’hui, la Mobilière s'est développée en un assureur toutes branches. C’est une entreprise qui est constamment en changement depuis les années 2000 avec des objectifs qui ne cessent d’évoluer.

    1.7 millions c’est le nombre de particuliers et d’entreprises qui font confiance à la plus ancienne société d’assurance privée de Suisse. Tryngo fait désormais partie des entreprises qui font confiance à la Mobilière pour rendre la plateforme encore plus innovante et disponible pour ses utilisateurs.

    À noter que l'assurance La Mobilière est uniquement disponible pour les résidents en Suisse.

    De plus, si vous avez été victime d’un vol ou d’un cambriolage, vous devez déposer immédiatement une plainte au poste de police le plus proche avant de déclarer le sinistre à Tryngo.

    Il ne vous reste plus qu’à mettre en ligne vos annonces en étant certain que vous ne risquez plus rien !

     

    Pour en savoir plus sur la Mobilière:

    www.mobiliere.ch

  • Samedi 2 Avril 2016, de 11h à 13h30, Tryngo a participé au marché de Bernex. Chaque édition s’articule autour d'une thématique, s’axant sur des activités pour la famille, ou sur des stands en lien avec la saison. Ce samedi le marché avait pour théme "Graines et plantons", l'occasion pour nous de soulever l'intérêt des Bernésiens recherchant des outils de jardinage. 1 habitant sur 5 recherche des outils de jardinage ou est prêt à proposer ces services (jardiner, tondre la pelouse, planter des fruits et légumes...) 

    Notre équipe a donc eu l'opportunité de rencontrer un bon nombre de Bernésiens, qui nous ont fait un excellent retour sur l'initiative. Dans un premier temps, les personnes montrent un certain intérêt pour la plateforme, ils restent curieux, et n'hésitent pas à poser des questions sur son utilisation ou son utilité. Ce qui les attire le plus c'est l'aspect financier, le fait de gagner un peu d'argent en utilisant des objets sous-utilisés qui reste un aspect inexploité dans la commune de Bernex. Le second élément qui attire les habitants à se connecter sur Tryngo c'est l'entraide entre voisins. D'après un habitant de Bernex " Tryngo reste une bonne initiative, et représente le site du coup de main et de la solidarité", ce dernier compte également diffusé l'information aux autres générations.

    Nous avons également eu l'occasion de dialoguer avec les différents commerçants présents, ces commerçants sont dorénavant présent dans l'onglet "commerce de proximité " du groupe de Bernex. Grâce à cette première rencontre avec les Bernésiens, nous avons plus de 75 inscrits sur le groupe de Bernex, il ne vous reste plus qu'à publier des annonces, et commencer l'entraide dans votre communauté.
     

     

    Tryngo favorise la création du lien social et la compréhension de ce que nous consommons. Notre credo "utiliser sans posséder" à donc été bien mis en avant par les habitants de Bernex et nous espérons pouvoir aider les Bernésiens à reprendre le contrôle de leur consommation.

     

     

  • Le but de ce partenariat est de mettre à disposition des utilisateurs, via le site Tryngo.ch, des services de mises en place et d’installation du système numérique des clients Naxoo de la ville de Genève. Tryngo va mettre à disposition sa plateforme afin de proposer aux utilisateurs Naxoo les services de techniciens certifiés Naxoo (éventuellement des étudiants) qui suivront une formation dans cet organisme. 

     

    Tryngo propose également aux clients Naxoo, un groupe personnalisé qui permettra à la communauté d'interagir entre eux afin de pouvoir partager des biens ou des services, ainsi que de participer au développement de la plateforme car notre mission est de réduire la consommation et d’enrichir les communautés au niveau social, environnemental et financier en accroissant l’accès aux ressources existantes.  

     

    "Le réseau qui relie les Genevois" c'est avec ce slogan que Naxoo et Tryngo se sont retrouvés. D'un côté, une aide technique est proposée aux clients Naxoo, de l'autre côté, une plateforme d'échange permet de répondre aux besoins des habitants et de créer des liens sociaux. 

    C'est sur cet avancé que Naxoo plein d'ambitions a décidé de "pouvoir donner l’impulsion nécessaire à cette jeune structure de pouvoir étendre son activité au profit des Genevois". 

     

    A ne surtout pas manquer, le 30 mars prochain la formation Naxoo ! Les techniciens novices ou confirmés sont invités à se former chez Naxoo qui leur offre une expérience unique dans une entreprise proposant de multiples possibilités.  

     

    Inscrivez-vous vite sur le groupe Naxoohttps://www.tryngo.com/groups/view/naxoo 

  • At the beginning of February, Tryngo officially became a member of Sharing Economy UK (SEUK). Our membership provides the Tryngo platform with backing, led by an organisation working closely with the UK Government; a trust mark, providing advocacy in supporting the pursuit to make the UK the centre of the sharing economy. SEUK aims to set the standard for the fast-evolving sharing economy, and to respond to accompanying challenges. This is a great backing for future challenges and the fast-paced nature of the work Tryngo is involved in, in growing society's confidence in widely increasing access to underused resources.

    Through SEUK membership, Tryngo sits alongside the major players in the sharing economy. Alongside the major players, Tryngo now has the capacity to advise and develop an eminent position in shaping the future of the sharing economy. 
     

    Find out more about SEUK
    www.sharingeconomyuk.com


    Published on Wednesday 24th February 2016 

     

  • Tryngo a le plaisir d'annoncer son partenariat avec icCube qui est l'outil de "Business Intelligence" et "Big Data" permettant de génèrer des opportunités de ventes croisés. L'objectif est de mettre à disposition de Tryngo un système capable de répondre à des requêtes puissantes. 

    Tryngo propose une interface personnalisée et simple à utiliser. Une interface qui permet aux utilisateurs d'ajouter des annonces, d'échanger des informations clés, créer des alertes et des sondages tout cela grâce au système de groupe. Depuis la mise en place de ce système, notre plateforme génère des informations importantes pour les administrateurs (entreprises, organismes, associations..) toutes ces informations pourront être extraire et être analyser pour les administrateurs du groupe et tout cela à bon escient. 

    C'est ici qu'icCube intervient, cette solution de Business Intelligence sera utilisée pour analyser et parcourir des données à partir d'un large éventail de sources, icCube comporte un serveur de rapport web mis en place pour créer des tableaux de bord interactifs qui seront disponibles aux administrateurs. Ces derniers auront la capacité d'accéder aux données sur plusieurs axes d'analyses facilement et rapidement. 

    Le partenariat est né d'une véritable volonté de répondre aux besoins complexes des administrateurs et permettra à Tryngo d'élargir ses compétences analytiques.


    En savoir plus sur icCube
    www.iccube.com
    Image 


    Par Humèra Nayyar 
    Publié le Mardi 9 Février 2016 à 11:00 

Enter your location (address, intersection, or city):